Earn
Euro-Algerian Research Networking Project Number 266535
Euro-Algerian Research Networking Project Number 266535
    La Commission EuropĂ©enne CORDIS  
                  Portail des Projets FP7 
  Direction GĂ©nĂ©rale de la Recherche Scientifique
et du DĂ©veloppement Technologique         
Zentrum für Innovation und Technik in NRW Direction Générale de la Recherche Scientifique et du Développement Technologique  Agence universitaire de la Francophonie Innovation & Development Consulting Centre de Développement des Energies Renouvelables Centre de Recherche en Economie Appliquée pour le Développement  Association de Coordination Technique Pour l'Industrie Agro-Alimentaire Centre National de la Recherche Scientifique Centre de Recherche sur l'information Scientifique et Technique
Earn
Connexion


Document sans nom
                       PROGRAMME ALGERO-FRANCAIS                       
Zentrum fĂĽr Innovation und Technik in NRW

ZENIT GmbH, fondée en 1984, est un partenariat public-privé appartenant à l'Etat de Rhénanie du Nord-Westphalie, un consortium de banques et une association regroupant quelque 200 entreprises. Au nom de l'UE, organismes nationaux et régionaux, ils offrent des services pour le bénéfice des entreprises, en particulier les petites et moyennes entreprises, ainsi que les universités et les instituts de recherche.Leurs clients viennent de NRW, dans toute l'Allemagne et à l'étranger..

Direction Générale de la Recherche Scientifique et du Développement Technologique

La DG-RSDT est chargée de mettre en œuvre l'ensemble des dispositions de la loi n° 98-11 du 22 août 1998, modifiée et complétée, susvisée, relatives à la programmation, l'évaluation, l'organisation institutionnelle, le développement de la ressource humaine, la recherche universitaire, le développement technologique et l'ingénierie, la recherche en sciences sociales et humaines, l'information scientifique et technique, la coopération scientifique, la valorisation des résultats de la recherche, les infrastructures et grands équipements, le financement du programme quinquennal..

Centre de Recherche sur l'information Scientifique et Technique

Le centre est chargé de la réalisation des programmes de recherche scientifique et de développement technologique dans le domaine de l'information scientifique et technique. A ce titre, il est notamment chargé de : Mener toute activité de recherche relative à la création, la mise en place et le développement du système national d'information scientifique et technique, Promouvoir la recherche dans les domaines des sciences et des technologies de l'information et de la communication et de participer à leur développement, Contribuer à la coordination et à la mise en œuvre des programmes nationaux d'information scientifique et technique dans un cadre concerté et en liaison avec les secteurs concernés,.

Agence universitaire de la Francophonie

L’Agence universitaire de la Francophonie (AUF) est présente sur tous les continents, avec plus de 427 agents répartis dans 66 implantations rattachées à neuf bureaux. Depuis 1989, cette association d’universités est un opérateur de la Francophonie institutionnelle. Partenaire des établissements d’enseignement supérieur et de recherche qui ont choisi le français comme langue d’enseignement, elle propose plusieurs programmes de coopération visant notamment à soutenir la recherche et l’enseignement en français..

Centre National de la Recherche Scientifique

Le Centre national de la recherche scientifique est un organisme public de recherche (Etablissement public à caractère scientifique et technologique, placé sous la tutelle du Ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche). Il produit du savoir et met ce savoir au service de la société..

Association de Coordination Technique Pour l'Industrie Agro-Alimentaire

Structure nationale de coordination, l'Actia fédère les activités des Instituts techniques agro-industriels et des Centres interface, complétées par celles de centres techniques associés, dont les 1200 chercheurs, ingénieurs et techniciens accompagnent quotidiennement les entreprises, en particulier les PME..

Centre de Recherche en Economie Appliquée pour le Développement

Le CREAD est une institution dépendant du Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique. Créé en 1975 sous l'impulsion du Pr Abdelatif BENACHENHOU sous le sigle CREA, il prend son nom actuel en 1985 en redevenant autonome après un bref passage sous l'autorité de l'Université d'Alger. Doté du statut d'établissement public à caractère scientifique et technique (EPST), il dispose d'une large autonomie de gestion, autonomie qui lui confère une grande souplesse de fonctionnement..

Innovation & Development Consulting

Basé à Bruxelles, ID Consultiong est à la pointe de la plus petite taille stratégie de gestion des cabinets de conseil. Fondée en 1997 par des experts initiée avec une grande expérience de l'functionnings des institutions de l'Union européenne, nous offrons un service-conseil et flexible des solutions à nos clients. Cette souplesse découle d'un engagement ferme de notre côté pour une pragmatique innovantes transverses approches pour répondre aux besoins de nos clients.

Centre de DĂ©veloppement des Energies Renouvelables

Le Centre de Développement des Énergies Renouvelables, issu de la restructuration du Haut Commissariat à la Recherche, a été crée le 22 mars 1988. Il est chargé d'élaborer et de mettre en œuvre les programmes de recherche et de développement, scientifiques et technologiques, des systèmes énergétiques exploitant l'énergie solaire, éolienne , géothermique et l'énergie de la biomasse. .

 Earn

Contacts |

  Copyright © "Corporation" 2011, tous droits rĂ©servĂ©s - Conception & HĂ©bergement Cerist

        Le projet EARN est en partie financĂ© par la Commission EuropĂ©enne dans le cadre du programme «CapacitĂ©s», thème «CoopĂ©ration Internationale».
     Les opinions exprimĂ©es dans ces pages sont celles de l'auteur/organisation et ne reflètent pas nĂ©cessairement les points de vues de la Commission EuropĂ©enne.