Euro Algerian Research Networking 
Earn
Euro-Algerian Research Networking Project Number 266535
Euro-Algerian Research Networking Project Number 266535
    La Commission EuropĂ©enne CORDIS  
                  Portail des Projets FP7 
  Direction GĂ©nĂ©rale de la Recherche Scientifique
et du DĂ©veloppement Technologique         
Zentrum für Innovation und Technik in NRW Direction Générale de la Recherche Scientifique et du Développement Technologique  Agence universitaire de la Francophonie Innovation & Development Consulting Centre de Développement des Energies Renouvelables Centre de Recherche en Economie Appliquée pour le Développement  Association de Coordination Technique Pour l'Industrie Agro-Alimentaire Centre National de la Recherche Scientifique Centre de Recherche sur l'information Scientifique et Technique
Earn
Connexion


Document sans nom
                       Appels Ă  propositions d'Horizon 2020                       

Ouverture des appels PRIMA, Partenariat pour la recherche et l'innovation dans la région méditerranéenne

Grâce à un travail de redéfinition de la structure PRIMA via un projet H2020 "For PRIMA", un nouveau plan de travail a été définit pour 2018 autour des enjeux communs suivants : le changement climatique la croissance démographique et la sécurité alimentaire les ressources en eau et la surexploitation des ressources naturelles l'agriculture durable la biodiversité Trois thématiques prioritaires se sont dessinées : la gestion de l'eau, les systèmes agricoles, et la sécurité de la chaîne alimentaire. Ces dernières ont été développées dans les trois sections suivantes.


HORIZON 2020 - Mise en œuvre du nuage scientifique européen ouvert - 2017

Appel Ă  Propositions Subventions pour des projets visant Ă  favoriser l'innovation potentielle des infrastructures de recherche


2018: ERA-NET Cofund, EJP Cofund & CSA

The DRAFT Work Programmes for the years 2018/20 have been published by the European Commission. The DRAFT Work Programmes are made public before the adoption of the work programme 2018-2020 to provide potential participants with the currently expected main lines of this work programme. Only the adopted work programme will have legal value. The adoption of the work programme will be announced on the Horizon 2020 website and on the Participant Portal.


Research and Innovation Network for Europe and Africa (RINEA)

This project received funding from the European Union’s Horizon 2020 research and innovation programme under grant agreement No. 645809 over a period of 36 months (04/2015-03/2018) and will support the EU-Africa High Level Policy Dialogue (HLPD) on science, technology and innovation (STI).


Webinaire pour candidats Ă  l'appel FET Proactive 2018

Le PCN FET organise un webinaire d'information et de conseil le 22 janvier 2018 Ă  10h30 Ă  l'attention des candidats Ă  l'appel FET Proactive dont la date limite est le 22 mars 2018.


LANCEMENT DE L'APPEL À PROJETS PHC MAGHREB 2019

L’appel à projets pour l’année 2019 du programme de coopération scientifique franco-maghrébin PHC Maghreb est ouvert jusqu'au 28 avril 2018. Ce programme de recherche vise à encourager les échanges scientifiques multilatéraux entre les trois pays du Maghreb (Maroc, Algérie, Tunisie) et la France en finançant conjointement des projets de recherche.


Nouveau programme de travail 2018-2020

La Commission européenne a publié le 27 octobre 2017 son programme de travail pour la période 2018-2020, qui prévoit d'investir près de 30 milliards d'euros dans la recherche et l'innovation.


L’Algérie scelle sa participation à l'initiative PRIMA

Cet accord constitue une étape importante vers la pleine adhésion de l'Algérie au Partenariat pour la recherche et l'innovation dans la région méditerranéenne (PRIMA) dès son démarrage, attendu au début de 2018.


PHC Maghreb 2017

Le Partenariat Hubert Curien Maghreb ou PHC Maghreb est régi par une convention signée le 04 juillet 2013 liant le Ministère des affaires étrangères français et les Ministères de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique algérien, marocain et tunisien. Objectif : Les soutiens accordés dans le cadre du PHC Maghreb sont destinés à promouvoir la coopération multilatérale en finançant conjointement la mobilité des doctorants et de leurs encadrants dans le cadre de projets régionaux impliquant les 3 pays du Maghreb et la France. Ces projets sont financés pour une durée de 3 ans et doivent relever de thématiques prioritaires partagées au niveau régional : Énergies renouvelables, production, stockage, gestion, smart-grids, Environnement, santé, alimentation et sécurité alimentaire, Sciences et Technologies de l’Information et de la Communication, Big data et ses applications, Maîtrise et gestion des risques (naturels et technologiques), Sciences Humaines et Sociale